Accueil / Général / [sujet unique] concession : baisse du pourcentage de marge à reverser


[Sujet Unique] Concession : Baisse du pourcentage de marge à reverser

Sujet posté le 09/03/2015 à 10H31 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 09/03/2015 à 10H31
Une baisse de 2 points est appliquée au pourcentage de marge à reverser à la marque au moment de l'achat d'une licence, si et seulement si la marque n'est pas encore représentée dans la région. Ceci afin d'inciter les concessions à ne pas acheter toutes les mêmes licences.

Lors du renouvellement de la licence, le pourcentage ainsi réduit est également renouvelé.

Lors de l'achat de licence, le nombre de concurrents dans la région a également été mis en avant, et un message d'avertissement est affiché lorsque la concurrence est forte.
6399KEV (VIP) 09/03/2015 à 10H35
Bien vu en espérant que ça permettra à l'avenir que toutes les marques soient distribuées par des concessionnaires et qu'on est plus besoin d'acheter à Simagri.




____________________
Image
L'ANGLAIS 09/03/2015 à 10H35
très bien mais le code couleur aurait plus être encore améliorer vert si aucun concessionnaire ne distribue la marque dans la région rouge si il y a un ou plusieurs concessionnaire qui distribue cette marque dans la rgion et bleu pour le licence que on pocede sa serait encore plus claire 

____________________

JOUEUR_30638_2 09/03/2015 à 10H36
Salut Quentin,
Merci pour cette super initiative qui va certainement permettre à plus de marques d’être représentée dans chaque région! --> Un vrai plus pour les clients des concessions!
A+
Choubri


____________________

JOUEUR_8_1 09/03/2015 à 10H48
L'anglais, je viens de changer le code couleur : bleu quand on a déjà la licence, gris quand on ne peut pas acheter la licence faute d'argent ou de point, rouge quand il y a de la concurrence dans la région et vert sinon.
JOUEUR_8_1 09/03/2015 à 10H52
Choubri, je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais au moins on aura essayé. La prochaine étape ça sera peut-être d'augmenter le pourcentage à reverser pour les marques déjà représentées dans beaucoup de concessions.
L'ANGLAIS 09/03/2015 à 11H00
oh parfait sa rend vraiment bien 



____________________

MIKL.53 (VIP) 09/03/2015 à 11H03
plutôt une bonne nouvelle ça =)

____________________
anigif
JOUEUR_122194_2 09/03/2015 à 11H11
Salut,
vraiment une bonne initiative, merci !!!
Avec les 2%, ca devient intéressant et le code couleur vraiment lisible ;) !!!

Dans notre région on essaye vraiment de représenter toutes les marques et non pas de se jeter sur les mêmes. J’espère qu'avec ces changements certains comprendront ^^!!

Encore merci 


____________________

6399KEV (VIP) 09/03/2015 à 11H42
Quentin,

Le temps qu'on est dans la rubrique concession, pourrais tu me répondre ?

http://forums.simagri.com/2155361-Achat_materiel_de_collection_au_commercial_Simagri-23-0-1-1-0-0.html


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 09/03/2015 à 12H40
Bonjour,

une très bonne chose. dommage j'ai renouvelé mes licences ce matin avant la mise en place. ça sera pour la saison prochaine


____________________
JOUEUR_242652_1 09/03/2015 à 15H52
Bonjour.

Au cas où on as déjà le monopole que on as sur nos licences actuel, et que d'autre prenne nos licence, perdons nous cette avantage au moment du renouvellement ?




____________________
VALSOO (VIP) 09/03/2015 à 21H11
bonne nouveauté mais il y aura t-il un effet rétroactif ? car par exemple j'étais le premier sur toute mes licences mais certains m'ont rejoins entre deux; je garde donc le même pourcentage ?
MERLO MULTIFARMEUR 09/03/2015 à 22H01
Enfin, merci les admins :)
JOUEUR_8_1 10/03/2015 à 14H35
The farmer 54 : "Lors du renouvellement de la licence, le pourcentage ainsi réduit est également renouvelé."

Valsoo, non c'est pas rétroactif.
VALSOO (VIP) 10/03/2015 à 20H40
Ok Quentin tant pis on s'y fera ;)
JOUEUR_320292_1 13/03/2015 à 17H04
En fait si vous voulez que tout le monde ne prennent pas les mêmes licences il faudrait plus de concurrence égale genre il n'y a qu'une seule benne de grande capacité, il n'y a qu'un seul plateau, un seul cover-crop.... Il n'y a pas plusieurs modèles donc pas de choix possible c'est limite du favoritisme
JOUEUR_3933_5 13/03/2015 à 19H15
J'suis d'accord avec Benjymitch.. nous n'avons pas tellement de choix de modèles concurrents pour certains matériels parmi les plus gros vendeurs..

Et.. est-ce qu'ils sont beaucoup à vouloir prendre Zetor ou Landini plutôt que Fendt, John Deere, Claas..?? Je crois pas.. et même si je vends du Zetor.. je n'en vendrai pas.. C'est triste mais c'est la réalité.. 

Pourquoi ne pas permettre de vendre la gamme complète dans certaines marques par exemple? Fendt disons.. pourrait être facilement divisée en deux même trois..

Un peu comme en CIA où le choix est immense et que la grande majorité prend toujours le meilleur animal en somme général.. alors que le deuxième qui a 0.01 en-dessous passe inaperçu.

Et là on revient à la base qui est la foutu meusienne. :P Nous sommes tous riches alors les matériels de milieu de gamme ne nous intéressent pas puisqu'on peut se permettre le meilleur.. et en plusieurs exemplaires.. :)
JOUEUR_320292_1 19/03/2015 à 07H30
Exactement on a tellement de millions que l'on prend le plus gros matériel mais vu qu'on a pas le choix et bien on prend toujours la même marque donc en choisissant la marque qui possède le plus gros matériel on est sur de vendre alors que si on prend des petites marques on vend très peu voir pas du tout




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :